Mot du Proviseur

Au nom de l’ensemble des personnels et des élèves, je vous souhaite la bienvenue sur le site du Lycée des Métiers Louis Blériot.
Ce site, véritable entrée numérique sur notre établissement, vous permettra de prendre contact avec notre structure, nos parcours, nos filières spécifiques et notre organisation.

Le Lycée possède de nombreux atouts pour y parvenir :

– D’excellentes conditions d’accueil et de travail

– Des équipements pédagogiques modernes (Plateaux techniques, TBI, salles informatiques nombreuses, salles banalisées équipées en vidéoprojecteurs, CDI spacieux et éclairé, Espace Numérique de Travail interactif, …)

– Une équipe enseignante et éducative porteuse de projets et dotée d’un réel savoir-faire dans l’accompagnement des élèves

– Des formations professionnelles proposant des familles de métiers porteuses de qualifications, de poursuite d’études, d’insertion professionnelle. L’engagement dans la transformation de la voie professionnelle, permet de proposer nos formations en initiale, en alternance et en formation continue en partenariat avec le Gréta Grand Hainaut.

– Un climat d’établissement favorable nous aidant à mettre en œuvre sereinement notre projet d’établissement axé sur la réussite de tous et le développement de parcours d’excellence chez les élèves en ayant les capacités.

Ce site internet, enrichi régulièrement par les équipes, vous fournira de nombreuses et précieuses informations qui pourront être complétées par une visite virtuelle.

« TOUS LES ELEVES ONT UN POTENTIEL.

C’EST A NOUS DE LEUR EN FAIRE PRENDRE CONSCIENCE ET DE LEUR FAIRE EXPLOITER »

Bonne visite à tous !