Finale du trophée RobotFly

Nos 3 élèves de Seconde MSPC du lycée participe à la Finale du trophée RobotFly qui se déroule du 01/04/2024 au 05/04/2024 au Lycée Charles Poncet de Cluses.

Départ de Lesquin le 01/04/2024 puis visite de l’entreprise de fabrications de mousqueton et du centre de développement Queschua pour Décathlon.

La composition des équipes :

Ce jeudi 4 avril, nos 3 élèves de seconde PMIA, Alexis, Maxence et Mathéo, ont participé à la finale internationale du challenge Robotfly des sociétés Staubli et Claret.
Les groupes étaient constitués au hasard d’élèves belges, français, hollandais ou québécois.
Ils se sont placés à la 15ème, 16ème et 20ème sur 24.
Ces élèves ont représenté notre établissement face à des étudiants d’expériences, d’âges et de niveaux bien supérieurs, nous ne pouvons que les féliciter.
Nous tenons à remercier M.Butin et M.Poirrier pour leur accompagnement et leur soutien tout au long du projet Challenge Robotique; Mme Martine Hutin et Mme Corinne Cacheux pour la prise en charge et l’organisation du voyage.

Cette semaine a permis à nos jeunes de vivre une expérience exceptionnelle autant sur le plan technique (visite de l’entreprise Staubli), culturelle (visite de Chamonix, d’Annecy, du musée des Cristaux, musée  » héritage Simond » et humaine grâce à de multiples échanges internationaux.